Découverte du Gaec Ty Moguel dans le Finistère

Jeudi 22 février, les éleveurs adhérents Cooperl du Gaec Ty Moguel à Mahalon (29) ont reçu la visite de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Il s’est déplacé en Bretagne sur les sujets des reconstructions suite aux tempêtes Ciaran et Domingos, des mesures agro-environnementales, du projet de loi d'orientation et d'avenir agricole

L’élevage de Benoit et Éric est engagé en faveur du bien-être animal, avec les cahiers des charges Porc Bien-Être (non castration) et Porc Sans Antibiotique dès la naissance, et de l’environnement. L’exploitation a été pensée pour favoriser une alimentation durable ainsi que pour produire de l’énergie verte sur place à l’aide de panneaux photovoltaïques.

Discussions sur le présent et l'avenir de la filière agricole

Après la visite de l’exploitation, le ministre a échangé avec les différentes organisations professionnelles agricoles du département du Finistère sur les problématiques rencontrées, sur le travail engagé tant au plan local que national et sur les mesures annoncées par le Gouvernement.