Responsable Exploitation Adjoint (DSI) H/F

Dans le cadre du fort développement de son activité et du renforcement des équipes Cooperl, nous recrutons un Responsable Exploitation Adjoint pour notre DSI basée à Lamballe (22).

Rattaché(e) au Responsable Exploitation, vous serez intégré(e) au sein d'une équipe qui  exécute les dispositifs techniques opérationnels d’exploitation.

A ce titre les principales missions sont les suivantes :

ANALYSE DES MESSAGES REÇUS À L’UNITÉ DE PILOTAGE :

- Aider à diagnostiquer les incidents en cas de problème constaté sur le réseau, sur les serveurs ou en cas d’alerte d’un utilisateur 

SURVEILLANCE :

- Réaliser / proposer le démarrage, l'arrêt et la surveillance permanente des ressources en référence au planning des travaux de la journée
- Alerter et intervenir sur les incidents
- Co lancer les outils ou les commandes de reprise (reprise manuelle, reconfiguration des ressources, recopie des fichiers, opérations de sauvegarde…) 

ALERTE ÉVENTUELLE D’UN NIVEAU D’INTERVENTION SUPÉRIEUR :

- Co relancer des travaux après résolution
- Alimenter la base des incidents
- Proposer des aménagements permettant de maintenir la documentation de pilotage 

MAINTIEN DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRODUCTION :

- Assurer la disponibilité des ressources physiques (disques, robots, automates…) et des ressources logiques (logiciels, espace disque, puissance…) 

Votre profil :

Vous maîtrisez les outils, systèmes et bonnes pratiques IT. Votre personnalité vous permet d’assoir une présence opérationnelle. Votre expérience fera de vous un acteur légitime et reconnu par la qualité de ses actions, soit Bac + 2/3 minimum, avec 5 ans d’expérience.

Rejoignez nous dans le cadre d’un CDI, notre promesse est que vous pourrez travailler sur des projets significatifs pour booster vos domaines de compétences. A bientôt!