Electromécanicien H/F

Pour renforcer les équipes de la branche Environnement du Groupe COOPERL, dont l’objectif est de mettre en place des moyens performants pour concilier agriculture, économie et environnement, dans une stratégie de création de valeurs à partir de déchets et d’économie circulaire, nous recrutons plusieurs :

Electromécaniciens (H/F)

Les postes, basés à Lamballe, sont à pourvoir dès que possible dans le cadre de CDI

L’histoire de l’activité Environnement a démarré il y a 20 ans. Depuis, 90 millions d’euros ont été investis sur cette activité pour innover et créer. L’année 2018 va voir se concrétiser la mise en service d’une unité de méthanisation d’une puissance de 7 MW et de son traitement de digestat.

Au sein d’un complexe industriel et environnemental, vous contribuez à la maintenabilité des outils afin de garantir et de faire évoluer le fonctionnement d’ensemble de process liés par l’énergie et par les rejets environnementaux. Vous travaillerez, au sein d’un secteur qui bénéficie d’investissements réguliers et conséquents, sur une grande variété d’équipements (station d’eaux usées, production d’énergie grâce à un incinérateur et un oxydeur thermique, unité de séchage, unité de méthanisation, usine de co-produits, unité de valorisation de déchets graisseux en biocombustible, etc.).

Vos missions seront :

  • Assurer le suivi, l’entretien et le dépannage de matériels électromécaniques (moteurs, pneumatique, hydraulique, automatisme, électricité, ...) ;
  • Apporter des modifications aux machines ;
  • Contrôler le bon fonctionnement après intervention ;
  • Ranger et/ou nettoyer après intervention ;
  • Veiller au bon fonctionnement des sécurités machine après intervention ;
  • Communiquer avec les collaborateurs ;
  • Renseigner les supports de traçabilité (fiche atelier, liste des pièces à commander, ...) ;
  • Participer à l’amélioration continue du système de management de l’énergie (amélioration des indicateurs de performance énergétique) ;
  • Participer à l’amélioration continue du système de management de la qualité selon l’ISO 9001 ;
  • Appliquer les règles de tri-sélectif ;
  • Remonter les sources de dysfonctionnement au supérieur hiérarchique : perte d’économie d’énergie (fuite vapeur, ...), problème maintenance curative ;
  • Participer à l’amélioration continue du système de management de l’énergie et de la S&ST (amélioration des indicateurs de performance) selon le référentiel ISO 45001
  • Contribuer aux missions identifiées dans la matrice RACI

Profil :Issu(e) d’une formation technique (Bac / Bac +2) ou d’une expérience significative en industrie , vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, vous faites preuve d'une grande autonomie et savez gérer les priorités.

Dôté(e) d’un vrai sens opérationnel et rigoureux(se), vous êtes force de propositions et nourrissez un intérêt certain pour le domaine de l'environnement. Le travail, et la force de la collaboration des équipes font partie de vos valeurs.

Curieux techniquement, le site vous assurera une montée en compétences et un savoir pluridisciplinaire.

Votre flexibilité horaire vous permettra de travailler en horaires décalés 5h-13h / 13h-21h / 21h-5h et le week-end sur une base horaire de 35h.

Par votre savoir-faire, vous contribuez à l’optimisation de la performance de l’entreprise.

Vous bénéficierez également de formations vous permettant d’accroître votre expertise.