Chargé d'études Environnement (stage) H/F

Au sein du Service Responsabilité Environnementale, une jeune équipe composée de 4 personnes, autour des compétences de la Maîtrise des Énergies,  du cycle de l’eau, gaz à effet de serre et de la gestion des déchets., nous recrutons un stagiaire dans le domaine Environnement - Carbone

Stage à pourvoir sur Lamballe, pour une durée de 6mois.

 

Contexte : 

Depuis plusieurs décennies, le groupe Cooperl Arc Atlantique est engagé dans une démarche environnementale ayant pour but de limiter l’impact du groupe tout en créant de la valeur ajoutée au sein de la filière. 

Plus récemment, la direction générale a engagé une démarche de maîtrise de la performance énergétique, se traduisant par la mise en œuvre de systèmes de management de l’énergie certifié ISO 50001.

Un des grands enjeux mondiaux actuels étant la réduction des impacts environnementaux, dont les émissions de gaz à effet de serre, Cooperl Arc Atlantique souhaite jouer son rôle de leader de la production animale en ayant une politique volontariste sur le sujet du Carbone et des enjeux environnementaux (ACV). 

 

Missions : 

  • Bibliographie sur les actions de réduction GES des productions Cooperl (agricole et élevage)
  • Financement de la Stratégie Cooperl Bas-Carbone (Label Bas-Carbone, tiers financements, subventions, …)
  • Analyses environnementales et éco-conception de produits Cooperl (Bilan Carbone, ACV)
  • Communication et affichage environnemental
  • Veille stratégique et concurrentielle

Profil recherché :

Issu(e) idéalement d’une formation Bac+5 en Environnement.

Vous avez des compétences en gestion de projet ainsi qu’en matière d’évaluation des impacts environnementaux. Méthodique et ordonné(e), vous devrez également faire preuve d’esprit d’initiative et d’équipe.