Référent Qualité Systèmes d’informations H/F

Dans le cadre des déploiements des outils informatiques sur les sites de la Branche Cooperl Salaisons (Copilote, AS400, Minos, Google…), le service Qualité Cooperl Salaisons recrute un second Référent Qualité Systèmes d’informations (H/F) pour compléter le service actuel. 

Poste basé à Lamballe (22), à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable Qualité de la branche Cooperl Salaisons et en collaboration avec les référents qualité SI en poste, vous êtes l’interlocuteur Qualité pour les Systèmes d'Informations utilisés par les services qualité de la branche.

Vous assurez la coordination entre les services qualité, les interlocuteurs informatiques internes et les équipes informatiques des prestataires et veillez à la réalisation des actions visant l'amélioration continue des systèmes d'informations répondant aux besoins du métier.

Vos principales missions sont de : 

- Réaliser les scénarios de tests et recettes au moment du déploiement,

- Accompagner les déploiements opérationnels auprès des équipes qualité sites et ateliers et les autres équipes si nécessaire (exemple opérateur de production à former aux outils informatiques de contrôle qualité en production etc.),

- Assurer la cohérence des systèmes d’information et l’interface entre tous les systèmes,

- Assurer la gestion documentaire : rédaction, mise à jour, diffusion et s’assurer de la bonne application sur les périmètres concernés. Par exemple, rédiger les modes d'emploi pour faciliter l’utilisation des outils informatiques pour les profils de poste de référent qualité et utilisateur qualité ; rédiger les procédures de fonctionnement : demande droits d’accès, logigramme de fonctionnement fiche anomalie, demande de modification ou d’ajout d’un contrôle qualité,

- Assister au démarrage et assurer l'assistance de premier niveau aux utilisateurs des équipes qualité,

- Réaliser le reporting de l’état d'avancement du déploiement auprès des équipes concernées,

- Remonter les anomalies et valider les correctifs livrés suite aux tests et développements livrés suite aux écarts.

Votre profil :

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type bac +2 en Qualité et avez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et un attrait pour leur déploiement.

Poste exigeant une aisance relationnelle, un esprit d’analyse et de synthèse, et une grande capacité d’écoute. Nombreux échanges avec les services et sites industriels.

Déplacements à prévoir sur les différents sites industriels concernés par les déploiements des outils informatiques.