Lamballe

Auditeur Interne - Finance H/F

Auditeur Interne - Finance H / F

 

Vous souhaitez rejoindre un groupe et une fonction en fort développement ?

Au sein du service contrôle financier et audit interne et en lien avec le responsable de service, vous êtes en charge de développer et d’animer la fonction audit interne, sur l’ensemble du périmètre groupe.

Le poste est basé à Lamballe (22) dans le cadre d’une création de poste à pourvoir en CDI.

Votre mission est tout d’abord de structurer la méthodologie d’audit interne et le référentiel de contrôle interne groupe. La priorité est donnée au contrôle des fonctions financières et comptables.

Vous êtes en charge de la réalisation des missions d'audit en vue de contrôler la bonne application du référentiel, des procédures internes, des lois et réglementations en vigueur et de vous assurer de l'optimisation des opérations. Dans ce cadre vous validez les constats, préconisez des axes d’amélioration avec les services audités et rédigez le rapport de synthèse de la mission. Vous restituez régulièrement les synthèses d’audit auprès de la DAF.

Vous animez le suivi des recommandations des audits internes et externes, et vous accompagnez la mise en place de nouvelles procédures de contrôle et de maîtrise des risques.

Vous présentez un état des lieux du contrôle interne groupe et des risques identifiés semestriellement auprès de la direction générale.

Des audits comptables et financiers ponctuels pourront faire partie de vos missions.

Votre périmètre d'intervention nécessitera des déplacements occasionnels sur nos différents sites (environ 2 à 3 jours par mois).

De formation Bac+5, vous avez une expérience de 3 à 5 ans comme Auditeur interne au sein d’un groupe international ou en cabinet.

Vous maîtrisez les techniques comptables et financières.

Vous savez faire preuve de rigueur tout en gardant un esprit consensuel et en faisant preuve de diplomatie.

Vous avez une bonne communication orale et écrite et vous maîtrisez l’anglais. La maîtrise d’Excel et d’un outil ERP serait un plus.