Chef de projet R&D Emballage H/F

Cooperl recherche un Chef de projet - R&D Emballage H/F.

Ce poste, basé à Lamballe (22), est à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDD d’un an minimum (CDI à la suite possible).

Vous aurez pour mission principale d’optimiser et de développer des solutions packaging innovantes pour l’ensemble de nos gammes de produits (Madrange, Brocéliande, Montagne Noire..). Vous accompagnerez également les projets de recherche de nouveaux matériaux et leurs transferts auprès de nos sites industriels.

A ce titre, vous serez amené à:

  • Analyser et traduire les demandes clients à marque nationale et MDD  (description du besoin, proposition technique, conception du packaging en lien avec la R&D produit, Marketing, Travaux Neufs, production, qualité et achats)
  • Identifier les fournisseurs, les matériaux et process nécessaires au projet
  • Evaluer les capacités techniques de mise en œuvre industrielle
  • Organiser et suivre les essais sur ligne de conditionnement
  • Réaliser une veille constante des technologies de l’emballage et des tendances consommateurs
  • Participer à l'optimisation des emballages existants (réduction des poids, amélioration de la recyclabilité, intégration de matériaux recyclés...)

Votre profil :

Vous avez un niveau Bac+3/Bac+5 en développement packaging (type ESEPAC) et une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire.

Vous avez des connaissances en gestion de projets (utilisation d’outils de pilotage, animation réunion, gestion du planning…), une forte capacité d’analyse et de résolution des problèmes.

Vous êtes autonome, réactif(ve), créatif(ve), organisé(e), multi-tâches et possédez un bon sens relationnel.

Une bonne pratique de l’Anglais est souhaitée.

De nombreux déplacements sur les sites sont à prévoir.

Alors mettez le cap à l’Ouest et venez vivre (et travailler) là où vous partez habituellement en vacances en rejoignant notre coopérative bretonne !