Chef de marchés microalgues H/F

COOPERL Environnement, branche d'activité du groupe coopératif COOPERL, œuvre depuis plus de trente ans pour développer et promouvoir un modèle d’économie circulaire. Ces années d’expertise ont permis de développer sa présence sur des marchés à hauts potentiels tels que la production et la valorisation d’extraits de microalgues.

Dans le cadre d’un développement d’activités, l’équipe marketing et communication de la branche recrute, dans le cadre d'un CDI basé à Lamballe, un:

Chef de marchés microalgues (H/F) 

Rattaché(e) à la Responsable marketing-communication, vous pourrez, grâce à ce poste, prendre part, au sein d’une équipe soudée et dynamique, aux lancements d’activités et de produits prometteurs sur les secteurs des compléments alimentaires, de la cosmétique ou encore des ingrédients alimentaires. 

Les missions qui seront les vôtres sont les suivantes: 

- Proposer, appliquer et développer la stratégie des marques dédiées, 
- Développer la connaissance des marchés en prospection,
- Initier, avec les équipes projet, le développement des nouveaux produits,
- Construire un binôme solide avec les experts métiers pour les développements à venir,
- Garantir le marketing mix des produits,
- Enrichir les veilles marchés et concurrentielles du service, notamment en participant à des salons et autres évènements du secteur,
- Créer et mettre à disposition les supports de communication commerciaux,
- Participer à l’alimentation des réseaux sociaux et au développement du réseau web.

Profil recherché :

De formation Bac+5, ingénieur agro ou formation marketing, avec une compétence dans le secteur de la nutrition, ou de la cosmétique, vous êtes autonome, efficace et savez faire preuve de créativité.

Vous disposez d’une réelle appétence pour les domaines de l’écologie, des microalgues et de la nutrition/santé. 

Alors mettez le cap à l’Ouest et venez vivre (et travailler) là où vous partez habituellement en vacances en rejoignant notre coopérative bretonne !