Chargé d'études Environnement H/F

Rattaché à la responsable du service environnement de la branche Groupement d'Éleveurs, vous avez pour mission d’accompagner nos adhérents en leur apportant votre expertise et vos conseils techniques sur les performances environnementales de leurs exploitations et de leurs projets.

Vous les accompagnerez ainsi dans leurs démarche d’amélioration continue, RSE, en conciliant les aspects techniques, économiques, sociaux et environnementaux.

Vos Participer à l'étude des projets de nos adhérents en coordination avec les équipes de la Cooperl

  • Réaliser les études réglementaires environnementales (calcul de capacités de stockage, bilan agronomique, études d'impacts, etc)
  • Rédiger tout type de dossiers d'Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) : déclaration, enregistrement, autorisation...
  • Accompagner et conseiller nos adhérents sur les aspects environnementaux de leurs exploitations et dans la réalisation des déclarations annuelles (PPF, Cahier de Fertilisation, Déclaration Annuelle des Flux d'Azote, etc.)
  • Assurer le suivi organisationnel et commercial d'un portefeuille d'adhérents.

De formation type ingénieur agri-agro ou licence professionnelle, vous disposez d’une expérience dans le domaine du conseil environnemental en élevage (ICPE, directive nitrate…)

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie, et savez gérer vos priorités. Vous disposez également d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’écoute pour appréhender les situations .

Vous  souhaitez vous investir dans un groupe en pleine croissance, vous vous reconnaissez dans ce profil et dans les valeurs portées par notre Groupe telles que la solidarité l’entraide, l’honnêteté et la transparence, rejoignez-nous !



Remonter en haut de page