Coordinateur R&D en biotechnologies H/F

Le Groupe COOPERL recherche un Coordinateur R&D en biotechnologies (H/F).

Le poste est à pourvoir en CDI, dans les Côtes d'Armor.
Vos principales missions seront les suivantes :

- Analyser les opportunités de création de valeur par le développement de filières axées sur les biotechnologies :

Caractériser les besoins et opportunités au sein du Groupe ou de son écosystème élargi ; cartographier les acteurs ; établir la chaîne de valeur (producteurs, transformateurs, sélectionneurs de souches de microorganismes, fournisseurs de souches, prestataires de service…) ; repérer les verrous sur l'ensemble de la filière (techniques, réglementaires, etc.) et imaginer les solutions pour les lever ; définir les typologies de biotech (type de microorganismes, substituts de viande, protéines alternatives, MHVA…) ; construire un réseau avec des partenaires public et privés ; concevoir le modèle économique approprié.

- Réaliser la Business Analyse :

Définir les besoins, opportunités, débouchés des marchés actuels et émergents ; assurer la cartographie des synergies, des gisements de valeur, des partenaires et prestataires (laboratoires, instituts techniques, pôles, plateformes) ; dresser un état de l’art (technologies et process, réglementation, brevets) ; rechercher des financements.

- Réaliser la cartographie des procédés et technologies (matures et en devenir) : 

Sélection de souches / bio ingénierie ; méthodes analytiques ; conditions de culture, fermentation de coproduits végétaux ou animaux ; DSP (filtration, séparation, purification, extraction), production, valorisation, industrialisation.

Vous avez de solides compétences dans les domaines de la microbiologie et génie des procédés, ainsi qu'en biochimie, bio-informatique. Vous savez gérer des dossiers de propriété industrielle et intellectuelle, rédiger une bibliographie, assurer une business analyse.

Curieux, dynamique, votre capacité à construire, animer des réseaux et piloter des projets ambitieux sera attendue.

Saisissez cette opportunité et rejoignez l’un des groupes agroalimentaires les plus importants de France. Postulez dès maintenant, notre coopérative n’attend que vous !



Remonter en haut de page