Saint-Maixent-l'Ecole

Responsable de secteur Transformation des viandes H/F

Cooperl Arc Atlantique Saint Maixent (79), site industriel d'abattage, de transformation et d'élaboration de viande porcine et bovine (600 salariés) recherche un responsable secteur abattage (H/F).

Sous la responsabilité du responsable de production du site :

- Vous êtes en charge du secteur de l’abattage et du traitement du Vème quartier des activités porcines et bovines de l’outil.

- Vous assurez l’animation managériale au quotidien avec l’ensemble des encadrants du secteur.

- Vous coordonnez au quotidien l’activité des ateliers de 1ère transformation avec l’appui des responsables d’atelier : démarrage et mise en œuvre des productions, affectation au poste selon les compétences, contrôle journalier des horaires du personnel, etc.

- Vous êtes en interface avec les services officiels de l’état et des organismes de contrôle interprofessionnels.

Issu(e) du secteur industriel de l’agroalimentaire, vous disposez d’une solide expérience dans le secteur d’activité et notamment dans le secteur de la première transformation ou êtes titulaire d’une formation supérieure bac+3 à bac+5 en gestion de production / performance industrielle et accompagnée d’une première expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire ou à responsabilités.

Au-delà de votre formation, c’est avant tout votre savoir être, votre sens de l’écoute, votre goût pour le terrain et votre esprit critique qui seront appréciés.