Lamballe

Chef de projet R&D H/F

La Branche Cooperl Viandes (4 sites de production, 2400 collaborateurs œuvrant pour l’abattage, la découpe, l’élaboration et la transformation des viandes de porcs et de bovins) recherche, pour son service R&D, un Chef de projet R&D (H/F).

Poste à pourvoir sur le site de Lamballe (22), dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable R&D et Marketing de la Branche Cooperl Viandes (CVI), vous assurerez un rôle d’interlocuteur référent au sein du service R&D sur des thématiques stratégiques pour la Branche (nutrition, clean label, innovation, conservation…) ainsi qu’un rôle d’interlocuteur référent Qualité des viandes dans le cadre de projets R&D transverses (porc et bovin).

A ce titre, en qualité d’interlocuteur référent des thématiques stratégiques au sein de l’équipe R&D, vous :
- réalisez la veille scientifique, fournisseurs, concurrentielle et l’élaboration d’analyses, de synthèses et de recommandations,
- constituez un réseau d’expertise sur ces thématiques,
- apportez votre expertise et vos recommandations au vu de l’état de l’art et des innovations,
- proposez des solutions innovantes, de nouveaux concepts produits en lien avec les axes stratégiques de la Branche,
- animez les thématiques en étroite collaboration avec les Chefs de projets R&D Produit,
-assurez l’accompagnement nutritionnel/clean label et le suivi des développements de produits selon les objectifs définis.
 
Expert en Qualité des viandes sur les projets R&D transverses, vous :
- participez à des actions, groupes de travail… organisés en interne et en externe sur les projets collaboratifs,
- apportez votre expertise et vos connaissances métier,
- recommandez les méthodologies adaptées pour les panels/analyses sensoriels en fonction des objectifs et les organisez.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 (Ingénieur ou Master IAA), vous avez à minima 5 années d’expérience en R&D, idéalement sur un poste axé Innovation dans le domaine des produits carnés.
Votre curiosité, votre ouverture d’esprit, votre créativité seront appréciées. Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous avez la capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à travailler en équipe dans un contexte dynamique.
La maîtrise de l’anglais professionnel est indispensable.