Agent de Maintenance - en alternance H/F

Le Cfma, Centre de Formation aux Métiers de l’Agroalimentaire, créé en 2020 par le groupe Cooperl (7200 salariés), organise deux formations à la Maintenance industrielle.

Le Cfma partage les valeurs humaines, coopératives et solidaires du groupe Cooperl et accorde une importance particulière à la qualité de ses prestations de formation. 

 

Au programme, un parcours de formation rémunéré en fonction de votre niveau : 

  • La formation Opérateur de premier niveau de maintenance en 6 mois - du 16 janvier au 7 avril 2023

La formation permet d'acquérir des techniques de base en maintenance. Vous abordez des notions d'électrotechnique, de pneumatique, d'hydraulique, de mécanique, de maintenance des capteurs, de lubrification, de soudure, de GMAO (logiciel de gestion de maintenance) et des notions transversales comme la communication, le risque professionnel et la mise en sécurité.

ou

  • Le Titre Professionnel Technicien de maintenance industrielle en 1 an (niveau bac pro) - du 16 janvier 2023 au 15 janvier 2024

La certification est organisée en 2 blocs de compétences : Piloter une ligne de production industrielle et Organiser une production et optimiser le fonctionnement d’une ligne de production industrielle.

A l’issue de la formation, vous serez capable de démarrer et arrêter une ligne de production industrielle, de contrôler la conformité des pièces produites et stabiliser le process de production industrielle, de diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement sur une ligne de production industrielle, de suivre l'activité et la performance de la ligne de production industrielle, d’organiser l'activité des personnels de production, d’accompagner les personnels de production à leur adaptation au poste de travail et de mener des actions d'amélioration technique ou organisationnelle sur une ligne de production industrielle.

 

Avantages d’un contrat d’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) :

  • Rythme :
    • périodes au centre de formation avec accès au plateau technique (machines automatisées dédiées à la formation)
    • périodes en entreprise
  • Statut de salarié :
    • une rémunération en fonction de votre profil
    • des aides financières possibles

Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, vous savez gérer les priorités. Vous avez l'esprit d'équipe et savez être force de propositions dans un souci permanent d’amélioration continue.

 

N’attendez plus pour vous former au métier de la maintenance industrielle !



Remonter en haut de page