Chef de projet R&D H/F

Le groupe Cooperl Arc Atlantique porte de nombreux projets de développement de produits pour sa branche Environnement, à la fois pour ses adhérents et pour ses outils industriels. FERTIVAL, filiale du groupe Cooperl est engagée depuis plus 25 ans à valoriser les coproduits d’élevage porcins en engrais organiques.

Fertival formule, granule et commercialise 55 000 T d’engrais naturels par an. Ces produits (120 formules différentes) sont destinés aux cultures de maraîchage, la viticulture, d'arboriculture, grandes cultures… Ils sont commercialisés sur toute la France et à l’étranger.

Pour étoffer sa gamme, Fertival souhaite développer plusieurs engrais innovants pour ses clients du domaine agricole, viticole, le maraîchage et l’arboriculture.

FERTIVAL dispose d’un service de R&D de 17 personnes qui a notamment développé le projet de méthanisation Emeraude Bioénergie à Lamballe, et recherche un :

Chef de projet R&D (H/F)

Votre mission sera de Chef de projet R&D pour le développement de nouvelles formules d’engrais innovantes pour la business unit Fertilisant naturel du groupe COOPERL. 

Et plus précisément :

  • Superviser les projets d’expérimentation et la mise en place d’essai.
  • Prendre part au choix, au positionnement et la proposition des différentes gammes d’engrais en relation avec commerce/marketing/prod.
  • Réaliser la veille technique et réglementaire

Le poste est à pourvoir à Lamballe (22), en CDI.

Votre profil : 

- Formation d’ingénieur profil AGRI/AGRO

- Bonne capacité d’organisation et d’animation d’équipe.

- Bonne maîtrise des outils et méthodes de gestion de projet.

- Bonne connaissance en production végétale.

- Force de proposition

- Maîtrise de l’anglais.

- Aisance dans l’utilisation des outils informatique