Conseiller agronomique H/F

Dans le cadre de sa démarche de progrès environnemental, le groupe vous propose un poste de :

Conseiller agronomique (H/F)

Poste basé à Lamballe, et dans le cadre d'un CDI.

Rattaché au service environnement du groupement de producteurs, vous exercerez les missions suivantes :

  • Réaliser le conseil de fertilisation des adhérents (plan de fumure, cahier de fertilisation, déclaration de flux d’azote), en s’assurant du respect des obligations règlementaires et en suggérant des leviers d’optimisation aussi bien des engrais de ferme que des engrais minéraux.
  • Conseiller et orienter les agriculteurs dans le cadre de leur démarche de certification environnementale de type HVE (haute valeur environnementale)
  • Réaliser les déclarations PAC et les diagnostics environnementaux en vue d'identifier des leviers de progression pour diminuer les impacts liés aux pertes d’azote par lessivage et volatilisation.

Votre expertise agronomique et votre organisation vous permettront de gérer de manière autonome un portefeuille d’agriculteurs.

Diplômé de niveau Bac+2 / Licence professionnelle avec expérience significative ou de formation supérieure type ingénieur agri-agro, vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du conseil environnemental en élevage (réglementation directive nitrate, agronomie, fertilisation).

Votre capacité d’organisation, votre maîtrise des outils informatiques et votre bon relationnel seront des atouts essentiels pour réussir sur ce poste.

La connaissance du monde agricole est nécessaire.