Stagiaire : Mesures d’accompagnement pour de meilleures performances en engraissement H/F

Cooperl recherche, pour son service R&D de la branche Groupement - service technique, un stagiaire sur une durée de 6 mois sur le sujet suivant :

 

Sujet n°1 : Mesures d’accompagnement pour de meilleures performances en engraissement

 

Contexte de la mission : L'amélioration des performances en engraissement se dessine autour de plusieurs axes. Nous nous arrêterons sur l’axe confort du porc en mesurant l’impact des T° sur la performance et la qualité de carcasses.

 

Descriptif des missions réalisées en stage : En collaboration avec différents métiers supports, vous serez appelé à réaliser des mesures en élevage pour évaluer des actions ayant une influence sur les performances en engraissement.Des travaux de recherches bibliographiques vous permettront en amont de définir le protocole expérimental. Les analyses statistiques, l’interprétation et la conclusion du projet permettront de définir des voies d’amélioration au cadre de production actuel. Vous devrez vous montrer force de proposition quant à l’amélioration de ces critères.

Profil recherché :

  • Stage de fin d’étude master ou ingénieur en productions animales
  • Compétences nécessaires en analyse de données
  • Sérieux(se) et rigoureux(se) ayant de bonnes capacités rédactionnelles

Situé à Lamballe (22). Permis B obligatoire.

Contact : adressez votre candidature à estelle.vanbergue@cooperl.com (ref. STA-Cooperl-2021) avec la référence de l’offre (titre et n°)