Assistant Qualité Suivi Clients H/F

Dans le cadre d'un recrutement au sein du service Qualité suivi Clients de notre branche Cooperl Viandes nous proposons un poste d’Assistant Qualité Suivi Clients (H/F).
Poste basé à Lamballe (22), à pourvoir en CDI.
 
Cooperl Viandes c’est :
- 4 usines certifiées IFS, BRC et ISO 50001
- 2600 salariés
- 1er acteur français
- Des produits variés de la viande fraîche de porc aux viandes cuisinées en passant par les produits marinés, brochettes, steak hachés…, ainsi que des ingrédients de types bouillons ou poudre.
- Tous les circuits de commercialisation : RHF, GMS, drive, salaisonniers et autres industriels agro-alimentaires, export (35%)
- Différentes marques de distributeur et nos marques propres (Brocéliande, Madrange, etc.)

Vos responsabilités :

Vous êtes en relation direct avec les clients ou leurs cabinets et laboratoires experts (salaisonniers, GMS, RHF,…) pour répondre aux appels d’offre, cahiers des charges et demandes spécifiques en collaboration avec les services internes : commerce, qualité, experts métier (RSE, bien-être animal, juridique, etc.), marketing, production et R&D.

Vos principales missions :

- Élaborer les cahiers des charges, fiches techniques, attestations et répondre aux appels d’offres et questionnaires clients,
- Vérifier et valider les étiquetages produits finis selon la réglementation en vigueur et en collaboration avec les services concernés (marketing, production, informatique, etc.),
- Gérer le suivi de ces documents (vérification des données, diffusion, archivage …),
- Vérifier et valider les paramétrages articles sur les points qualité,
- Élaborer et analyser les indicateurs qualité relatifs aux relations clients dans votre service.

Profil recherché :

Personne motivée, ayant le goût du travail en équipe, rigoureuse et autonome dans son travail, de formation supérieure bac + 3 préférentiellement en qualité. Expérience ou non sur un poste équivalent dans le secteur agro-alimentaire.

La connaissance des portails clients Trace One et équivalents serait un plus. La maîtrise de l’anglais est également appréciée.

Poste administratif, exigeant aptitude relationnelle, esprit d’analyse et de synthèse et capacité d’écoute. Nombreux échanges avec les services de production et les clients (mail, téléphone, visioconférence…).