Acheteur H/F

COOP SERVICES, filiale du groupe COOPERL ARC ATLANTIQUE, créée en 1985 est une PME en croissance de chiffres d’affaires.

En charge de la distribution alimentaire du groupe coopératif, COOP SERVICES représente un des canaux de distribution B TO B du groupe COOPERL.

Nous approvisionnons nos clients Bouchers, Restaurateurs, Collectivités sur une large gamme de produits de boucherie, charcuterie et traiteur issus pour partie de nos usines. 

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) : Acheteur(euse)

Poste basé à Hérouville-Saint-Clair (14)

Sous la responsabilité du responsable de site et en collaboration étroite avec les services administration des ventes et commercial, l’acheteur(euse) prend en charge le pilotage de la politique achats (volaille et charcuterie) définie par la Direction et participe à l’élaboration du budget achats pour son activité.

Garant(e) de la qualité des produits, les activités principales d'un(e) acheteur(euse), en coopération avec sa direction, sont :

  • La définition et la mise en place des procédures achats
  • La participation à la rédaction des cahiers des charges des fournisseurs, en collaboration avec le service qualité, la production et la direction 
  • La garantie du respect des cahiers des charges
  • La mise en place et l’analyse d'indicateurs permettant le suivi et la mesure de la performance achats
  • La négociation des prix, des produits, des conditions d’achats, de la qualité… en connaissance des marchés et des fournisseurs
  • La conclusion des achats et la contractualisation annuelle des conditions d’achats
  • Le suivi de l’exécution des contrats par les fournisseurs, la résolution des litiges et l’évaluation des fournisseurs
  • La veille relative aux  fournisseurs, aux produits, aux marchés, à la concurrence
  • La mise en place et l’animation en lien avec le commerce et les fournisseurs d'un planning d'animation commerciale et promotionnelle
  • Le suivi du portefeuille des fournisseurs locaux 

Dans le respect de la démarche Qualité, Hygiène et Sécurité,  l’acheteur(euse) s'assure du bon approvisionnement des produits en quantité et en qualité, dans le respect des plannings internes en lien direct avec l'approvisionneur

De formation supérieure (Bac+3, +5) ingénieur agroalimentaire, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. 

Vous avez des connaissances techniques des métiers de la boucherie charcuterie et maîtrisez les principes fondamentaux des achats dans le domaine de la boucherie et/ou de la charcuterie. 

Rigoureux (se) et efficace, vous saurez mettre en place une organisation vous permettant de gérer les aléas de l’activité .

Au-delà de vos aptitudes techniques, votre leadership, votre sens de l’écoute et vos qualités relationnelles faciliteront votre intégration et vous permettront de vous épanouir dans ce poste.