Chargé Qualité et MDE (Maîtrise des Dépenses Energétiques) H/F

Nous recrutons dans le cadre d’un CDI basé à Montfort/Meu (35) : un « Chargé qualité et MDE (Maîtrise des dépenses énergétiques)" H/F.

Vous êtes rattaché(e) au service énergies en lien avec le référent MDE (Maîtrise des Dépenses Énergétiques) site. Vous serez en charge de piloter la démarche MDE et les indicateurs de qualité sur le site COOPERL de Montfort/Meu.

Vos missions seront les suivantes :

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE L'ÉNERGIE & QUALITE

  • Participer à l’amélioration du Système de Management répondant aux exigences de la norme ISO 50001 (faire le lien entre les acteurs, suivre et animer les audits interne et externe en lien avec la norme, …) ;
  • S’assurer de la conformité réglementaire énergie / environnement du périmètre concerné ;
  • Aider à actualiser la documentation en lien avec le Système de Management de l’énergie ;
  • Participer à l’amélioration du Système Qualité ;

 SUIVI PROJETS

  • Identifier et étudier les pistes d’amélioration ;
  • Participer à la construction des plans d’action, à leur mise en œuvre et à leur animation ;

 SUIVI PERFORMANCES

  • Accompagner la mise en place du suivi des performances énergétiques du site et s’assurer de la bonne communication de ces éléments ;
  • Piloter les indicateurs qualité ;

Vous souhaitez rejoindre une entreprise soucieuse de son empreinte environnementale ? Une entreprise certifiée ISO 50001 depuis 2014 ? Alors ne cherchez plus et venez rejoindre la COOPERL.

Issu(e) d'une formation Bac+3 minimum en Qualité et Environnement, maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable, énergie renouvelable et efficacité énergétique ou d’une formation similaire, vous saurez mettre en pratique vos connaissances en environnement, gestion de projet, système de management, process énergies et outil qualité.

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d’une aisance rédactionnelle, vous avez un bon esprit de synthèse et un bon esprit d’équipe. Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment les tableurs.