Conducteur de process automatisé H/F

Pour renforcer les équipes de la branche Environnement du Groupe COOPERL, dont l’objectif est de mettre en place des moyens performants pour concilier agriculture, économie et environnement, dans une stratégie de création de valeurs à partir de déchets et d’économie circulaire, nous recrutons un :

Conducteur de process automatisé (h/f) – en CDI

Poste basé à Lamballe (22)

L’histoire de l’activité Environnement a démarré il y a 20 ans. Depuis, 200 millions d’euros ont été investis sur cette activité pour innover et créer. En 2020, la mise en service d’une unité de méthanisation d’une puissance de 7 MW fut concrétisée.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous optimisez le fonctionnement du process, tant au niveau technique qu' organisationnel; vous êtes garant(e) de la sécurité, de la qualité produit et de la performance. Vous travaillerez, au sein d’un secteur qui bénéficie d’investissements réguliers et conséquents, sur une grande variété d’équipements (pré-traitement d’eaux usées, production d’énergie grâce à un incinérateur et un oxydeur thermique, unité de séchage etc.). 

Dans ce cadre, vous assurez :- la surveillance du process ; - la maintenance de 1er niveau ; - le nettoyage de l’outil de production : - le suivi des indicateurs

Par votre savoir-faire, vous contribuez à l’optimisation de la performance de l’entreprise. Vous bénéficierez également de formations vous permettant d’accroître votre expertise.

Profil : Issu(e) d’une formation technique Bac +2 à dominance technique (génie des procédés, traitement des eaux, …), vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, vous faites preuve d'une grande autonomie et savez gérer les priorités, vous avez l'esprit d'équipe.

Dôté(e) d’un vrai sens opérationnel, vous avez le goût du terrain et des résultats, vous êtes force de propositions et nourrissez un intérêt certain pour le domaine de l'environnement.

Votre flexibilité horaire vous permettra de travailler sur des horaires en 3*8 - 7j/7j :

(5h-13h / 13h-21h / 21h – 5h).