Project Management Officer (PMO) H/F

Dans le cadre du fort développement du Groupe Cooperl et du renforcement de ses équipes, nous recrutons un(e) Project Management Officer (PMO) pour le bureau des projets.

Le poste, basé à Lamballe (22), est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Le bureau des projets est une entité qui a été créée en 2019, entité chargée de diverses responsabilités liées au management centralisé et coordonné des projets. Le bureau des projets accompagne les PMO et Chefs de projets dans les différentes branches d'activité du Groupe en proposant un système de management de projets commun, des méthodologies, des formations.

Vos missions :

- Participer au déploiement de la gestion de projets dans le Groupe : formation, accompagnement méthode et outils,

- Participer au déploiement du logiciel de gestion de projets et de portefeuilles Groupe dans les branches d'activité et fonctions transverses (paramétrage, utilisation, formation, accompagnement) en étroite collaboration avec les PMO des différentes branches,

- Assurer l’accompagnement des chefs de projets et des équipes dans la gestion de leurs projets (de la conception à la clôture des projets) et améliorer en continu les outils en place (logiciel de gestion de projets, modèles, documents de formation…),

- Participer à la gestion des portefeuilles de projets du Groupe (construction, suivi, mise à jour),

- Répondre aux différentes sollicitations des acteurs de projets par le biais de missions sur le terrain (support, assistance).

Votre profil :

Issu(e) d'une formation de niveau bac +2 à 5, vous disposez d'une expérience significative en pilotage de projets complexes et en conduite du changement.

Ainsi, vous maîtrisez les méthodes de conduite de projets (Prince 2, PMBok, …) et les outils de gestion de portefeuille de projets, idéalement Sciforma (ex psnext).

Vos capacités d'écoute et votre sens de la pédagogie seront fortement appréciés.