Chef de projet travaux neufs H/F

Au sein d’un complexe industriel et environnemental, vous assurez l’amélioration continue par le pilotage de multiples travaux afin de faire évoluer le fonctionnement d’ensemble de process liés par l’énergie et par les rejets environnementaux. Vous travaillerez, au sein d’un secteur qui bénéficie d’investissements réguliers et conséquents, sur une grande variété d’équipements (station d’eaux usées, production d’énergie grâce à un incinérateur et un oxydeur thermique, unité de séchage, unité de méthanisation, usine de co-produits, unité de valorisation de déchets graisseux en biocombustible, etc.).

Cooperl recherche, pour sa branche Environnement, un :

Chef de projet travaux neufs H/F

Poste à pourvoir à Lamballe, en CDI.

Vous assisterez le responsable des travaux neufs sur les missions suivantes :

  • Planifier des études et projets d’améliorations continues engagés par la direction branche sur les outils industriels de Cooperl Environnement.
  • Travailler conjointement avec les experts métiers de Cooperl Environnement
  • Suivre les indicateurs de projets et les communiquer aux parties prenantes
  • Informer les sponsors et son responsable hiérarchique
  • Suivre et superviser l’avancement technique des travaux des usines.

Profil :  

Titulaire d'un diplôme Ingénieur, vous avez au minima une première expérience de gestion de projets travaux neufs ou méthode/industrialisation dans l'industrie agroalimentaire.

Vous avez les connaissances des bases techniques (électricité, production de vapeurs, traitement des eaux, mécanique) ; la connaissance d'Autocad est un plus.

Bon communiquant(e), vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle naturelle. Vous avez le sens de la négociation et de l'organisation.

Votre autonomie et votre capacité à travailler dans une organisation matricielle seront des atouts à ce poste.