Chef de produits MDD H/F

La Branche Cooperl Viandes (4 sites de production, 2400 collaborateurs œuvrant pour l’abattage, la découpe, l’élaboration et la transformation des viandes de porcs et de bovins) recherche, pour son service marketing, un Chef de produits MDD (H/F)

En véritable partenaire, nous mettons au service des principales enseignes de la grande distribution française (GMS/Hard Discount) notre expertise produit et marketing afin de leur proposer des produits à marque de distributeurs adaptés à leur positionnement, leur image et à l’évolution des tendances de marché.

Poste à pourvoir en CDI sur le site industriel de Lamballe (22).

Rattaché(e) à la Responsable R&D et Marketing de Cooperl Viandes, vous êtes l’interface coordinatrice et dynamisante entre le commerce, les clients, les services transversaux internes (R&D, production, qualité, contrôle de gestion...) et externes (agences, imprimeurs...) pour le développement des produits et le déploiement de la stratégie marketing.

Vos missions :

- Assurer une veille et analyse du marché et de la concurrence pour élaborer des recommandations marketing et préparer les rendez-vous clients // Dégager les grandes caractéristiques du marché et des tendances consommateurs // Réaliser des revues de marché / approche catégorielle.

- Sur les gammes MDD des produits de votre périmètre, prendre en charge, en autonomie les projets de rénovations, de développements et lancements produits (en particulier appels d’offres et demandes spécifiques des clients) et les coordonner en interne (avec R&D, production, qualité, contrôle de gestion...) et en externe (avec imprimeurs, agences ...).

- Entretenir une relation forte avec le service commercial avec lequel vous êtes en interaction au quotidien.

- Construire les argumentaires et développer les outils d’aides à la vente.

- Accompagner l’ensemble des projets packagings (relifting, changements de recettes, mise en conformité avec nouvelles réglementations …) en collaboration avec les agences de nos distributeurs ou notre agence de design et imprimeurs : rédaction de briefs, suivis techniques, etc… dans le respect des procédures de chaque enseigne et des rétroplannings établis.

- Recommander et mettre en œuvre le plan marketing MDD annuel.

- Suivre les dépenses engagées sur les différents projets et veiller au respect du budget.

Votre profil :

De formation supérieure, type ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation en marketing ou école de commerce, vous disposez d’une expérience en industrie agroalimentaire impliquant un travail quotidien avec la R&D, la qualité et les usines, idéalement sur le marché GMS. 

Vous avez acquis une expérience de 4 ans minimum sur un poste de chef de produits en agroalimentaire, dont au moins 2 années en marketing GMS, idéalement dans le domaine des produits carnés. Une connaissance des marques de distributeurs (fonctionnement, portail client, relation client…) avec si possible une expérience chez un distributeur, est un plus.

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez la conduite de projets grâce à votre sens organisationnel et relationnel.

Vous êtes réactif/ve et force de proposition, créatif/ve et enthousiaste, bon communiquant sachant travailler en équipe.

Au-delà de votre capacité d’adaptation, votre motivation, votre autonomie et votre ouverture d'esprit sont de réels atouts.

La maîtrise de Photoshop/Indesign est requise.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir (périmètre France).