Juriste d'entreprise H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour le service juridique & assurances un juriste d’entreprise H/F.

Sous la responsabilité du Directeur juridique & assurances groupe, vous avez pour missions de: 

  • suivre, en liaison avec le Directeur juridique & assurances, nos avocats et les experts, les contentieux du Groupe (droit commercial, recouvrement de créances, sinistres, etc). Participer activement aux expertises amiables et judiciaires ;
  • assister, dans le cadre des opérations de croissance externe, notamment à l’international, le Directeur juridique & assurances pour effectuer les formalités nécessaires et rédiger tous les contrats et actes y afférents (accord de coopération, de transfert de technologie, d’assistance technique, de joint-venture, de partenariat, contrats de fourniture, de prestations de services, etc) ;
  • participer au suivi des dossiers corporate (Constitution de sociétés, AG, opérations sur capital...etc)
  • rédiger et gérer, en liaison avec les directeurs de branches et les services supports concernés, le suivi des contrats (confidentialité, licence, prestations de services, vente de marchandises, etc), conditions générales, cahiers des charges, etc vis-à-vis des fournisseurs et des clients de Cooperl Arc Atlantique.

De manière générale, vous apportez le soutien juridique nécessaire aux opérationnels dans le cadre de leur activité quotidienne.

Profil recherché : 

De formation supérieure de type Master 2 droit des affaires, droit des affaires internationales, DJCE, droit des contrats, droit privé, vous justifiez idéalement d’une première expérience acquise en qualité de juriste d’entreprise au sein d’un groupe industriel où vous avez pu pratiquer le droit des contrats, le droit des contentieux ainsi que le corporate.

Vos qualités d'écoute,de rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que votre excellent relationnel, vous permettent de conseiller efficacement les opérationnels et de défendre au mieux les intérêts de la société au regard des règles de droit applicable. Vous parlez et écrivez anglais.

Le poste, basé à Lamballe (22), est à pourvoir en CDD pendant 6 mois dès le mois de septembre, pouvant évoluer vers un CDI.

Merci d'adresser votre dossier de candidature en précisant la localisation du poste (CV+ lettre de motivation) par mail à recrute@cooperl.com