Electromécanicien H/F

Pour renforcer les équipes de la branche Environnement du Groupe COOPERL, dont l’objectif est de mettre en place des moyens performants pour concilier agriculture, économie et environnement, dans une stratégie de création de valeurs à partir de déchets et d’économie circulaire, nous recrutons plusieurs :

Electromécaniciens (H/F)

Les postes, basés à Lamballe, sont à pourvoir dès que possible dans le cadre de CDI

L’histoire de l’activité Environnement a démarré il y a 20 ans. Depuis, 90 millions d’euros ont été investis sur cette activité pour innover et créer. L’année 2018 va voir se concrétiser la mise en service d’une unité de méthanisation d’une puissance de 7 MW.

Dans ce cadre, rattaché hiérarchiquement au Chef d’équipe maintenance secteur IDE (Industrie de l’Environnement) et au sein d’une équipe de 10 personnes, vos missions sont les suivantes :

  • effectuer les tâches de maintenance (curative/préventive/ améliorative et réglementaire)
  • effectuer les interventions nécessaires afin de maintenir les installations conformes
  • participer au déploiement d’un système de gestion interne (GMAO)

Vous travaillerez, au sein d’un secteur qui bénéficie d’investissements réguliers et conséquents, sur une grande variété d’équipements (station d’épuration, production d’énergie grâce à un incinérateur et un oxydeur thermique, etc.) et interviendrez sur des domaines tels qu’électricité, automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique.

Par votre savoir-faire, vous contribuez à l’optimisation de la performance de l’entreprise.

Vous bénéficierez également de formations vous permettant d’accroître votre expertise.

De formation Technicien de maintenance (Bac/Bac+2) à dominance Electrotechnique.

Vous êtes doté de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, vous faites preuve d'une grande autonomie et savez gérer les priorités, vous avez l'esprit d'équipe.

Votre flexibilité horaire vous permettra de travailler sur des horaires en 3*8 ( 5h-13h / 13h-21h / 21h/5h ), avec astreintes la nuit et le week-end.