Concepteur pédagogique H/F

Le Cfma, Centre de Formation aux Métiers de l’Agroalimentaire, créé en 2020 par le groupe Cooperl (7200 salariés), a pour objectifs d’organiser et délivrer des formations spécialisées dans les métiers de l'agroalimentaire et de l'agriculture. Le Cfma partage les valeurs humaines, coopératives et solidaires du groupe Cooperl et accorde une importance particulière à la qualité de ses prestations de formation. Tout en accompagnant les salariés du groupe dans le développement de leurs compétences réelles, notre équipe saura répondre aux besoins en formation des entreprises du territoire. 

L’engagement du groupe Cooperl auprès des jeunes alternants et des collaborateurs de demain témoigne de son implication dans la transmission du savoir. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre Concepteur pédagogique (H/F).

Vous maîtrisez la conception de formations en présentiel et êtes à l’aise avec l’outil informatique pour contribuer, aussi, au déploiement de l’offre en distanciel. Force de propositions, vous aurez à cœur de concevoir des modalités pédagogiques et des dispositifs de formation adaptés au public en formation dans le respect de la certification qualité.

Vous êtes flexible, capable de faire face à des changements rapides sur les projets et de travailler en équipe. Disposant d'un bon relationnel, vous avez envie de vous impliquer dans les enjeux et projets de formation du Cfma en vous adaptant aux interlocuteurs internes et externes. 

Le poste est à pourvoir à Lamballe (22), dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) au Responsable du centre de formation, vous assurerez les missions suivantes : 
- Créer des scénarios et supports pédagogiques en concertation avec les experts métiers, pour les formations présentielles et distancielles (modules e-learning, vidéos, tutos, contenus web, diaporamas animés, casques virtuels…). - Concevoir et formaliser des modules de formation permettant d’obtenir des agréments, des titres professionnels,  CQP, CPF : programme, outil de positionnement et d'évaluation, guide animateur, diaporama, livret, vidéo, etc.
- Développer le dispositif d'évaluation des formations et coordonner le traitement technique des données.
- Assurer une veille technologique sur les outils de conception, sur la pédagogie innovante tant distancielle que présentielle.
- Collaborer à la mise en œuvre et au suivi des indicateurs Qualiopi.

Votre profil :

De formation minimum BAC + 2 en RH/formation, vous avez une expérience d'au moins 2 ans en conception pédagogique. Vous êtes créatif(ve), extrêmement à l’aise avec l’écrit et particulièrement avec l’écriture pédagogique. La connaissance de l'ingénierie AFEST serait un plus. Une capacité à travailler en équipe et à gérer des projets collaboratifs est nécessaire.

Votre aisance en pédagogie présentielle et digitale, votre maîtrise de la création de contenus et la connaissance d’outils formation seront des atouts majeurs pour votre candidature.

Vous êtes innovant et à l’aise avec l’outil numérique pour être force de créativité dans la conception pédagogique ? Rejoignez notre équipe !