Chargé de Méthodes et Amélioration continue H/F

Nous recherchons pour la Société Cooperl Arc Atlantique, un(e) Chargé(e) de Méthodes & Amélioration Continue. Ce poste est à pourvoir sur le site de Montfort sur Meu, site spécialisé en transformation de viandes de porc.

Rattaché(e) au Directeur du site et en lien fonctionnel avec la Responsable Méthodes Cooperl Viandes, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’amélioration continue sur le site de Montfort/Meu.

Vos Missions principales

En étroite collaboration avec les responsables de secteur, vous participez à l’animation et au développement de l'amélioration continue : 

  • Participation à la définition des standards de production et  création d’outils de reporting des indicateurs globaux de la performance
  • Intégration des réunions production/méthodes/maintenance
  • Animation des 5S à travers la formation , la réalisation et  le suivi des audits et des chantiers 5S
  • Amélioration des pratiques de management par la réalisation d’audits de tournée terrain.

Dans le cadre des nombreux projets de développement industriel du site, vous participez activement à la définition du besoin , au suivi des essais et à la qualification des procédés.

De forte sensibilité terrain, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes à l’écoute et force de proposition dans l’analyse des problématiques et l’accompagnement à la mise en œuvre de solutions. Bon communiquant, vous êtes à l’aise avec la conduite de réunion.

Curieux, vous maîtrisez  les outils informatiques (Excel, outils google) et les outils du Lean.

De formation supérieure dans le domaine de la performance industrielle, de la gestion de production  et/ou Qualité, vous avez une première expérience, de préférence dans le secteur agro-alimentaire.