Contrôleur de gestion H/F

Dans les années 1980, les éleveurs de la coopérative prennent conscience de l’importance de placer l’environnement au cœur de leur stratégie de développement. Ils travaillent alors à la création de solutions pour concilier respect de l’environnement et production agricole. Une démarche écologique qui est aujourd’hui incarnée par Cooperl Environnement. Avec des activités complémentaires au savoir-faire reconnu et une technologie de pointe, les problématiques environnementales de la filière sont aujourd’hui devenues des solutions créatrices de valeur pour l’ensemble du groupe.
 
Dans le cadre du développement des activités de la branche Cooperl Environnement, nous recherchons un Contrôleur de gestion (H/F).
 
Le poste, basé à Lamballe (22), est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Vos missions seront les suivantes :

- calcul et analyse coûts de fabrication,

- calcul et analyse des écarts vs standards,

- bilans matières,

- suivi process ( productivité main d'œuvre / machine...),

- exploitation données GMAO,

- suivi et valorisation des stocks et flux,

- suivi des investissements, calculs de rentabilité,

- travaux de clôture comptable et construction budgétaire.

Votre profil :
 
Formé(e) au Contrôle de gestion, une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine industriel vous aura permis de développer vos capacités d'initiative et d'autonomie tout en accompagnant les opérationnels et en animant avec eux les indicateurs métiers, nécessaires à la maîtrise de leurs activités.
 
Vous maîtrisez les outils bases de données et GP pour automatiser la construction de ces indicateurs ( Cognos, Qlikview,...).
 
La connaissance de Copilote serait un plus.