L’association de protection des animaux Welfarm vient de publier le Castra-score 2023, un outil permettant d’évaluer les engagements des marques et des supermarchés en faveur de l’arrêt de la castration des porcelets.

Comme l’année dernière, les marques de notre coopérative sont de nouveau dans le top 10 du classement : Brocéliande conserve la 1ère place, Madrange arrive en 4ème position suivie de  Montagne Noire (7ème).

➡️ 5/5 pour Brocéliande : la non-castration des porcs fait partie de l’ADN de la marque. Brocéliande est l'une des seules marques françaises à garantir près de 100 % de porcs mâles non castrés d'où la note maximale de 5/5 au Castra-score.

➡️ 4,9/5 pour Madrange : tout comme Brocéliande, Madrange est pionnière du mâle entier en France. Près de 95 % de ses approvisionnements sont en porcs mâles entiers.

➡️ 4,1/5 pour Montagne Noire : 80 % des approvisionnements de la marque Montagne Noire sont issus de femelles et de porcs mâles non castrés, y compris pour les produits secs qui sont sa spécialité.

Au sein de notre coopérative, depuis plus de 10 ans, nous encourageons nos adhérents à ne pas castrer leurs animaux et plus de 90% d’entre eux ont désormais abandonné cette pratique.

Plus d’informations sur le Castra-score sur Welfarm