Actualité magasin CalidelJeudi 14 mai, le nouveau magasin de Vire, 9ème “Calidel” ouvre ses portes ! 

Faire le lien entre producteurs et consommateurs en proposant des produits accessibles en circuit court : c’est le fil rouge de leur concept ! Les viandes et charcuteries en direct des ateliers, ainsi que des spécialités de douze producteurs locaux sont présentées dans l'espace de vente de 190 m².

 

Une image entièrement rénovée 

Le temps du confinement, les équipes de Cooperl Distribution ont peaufiné la communication en créant la nouvelle charte graphique de Calidel. Et c’est sous l’enseigne relookée, à l’intérieur parsemé de couleurs chaudes et actuelles que le magasin a été ouvert. Les murs sont habillés des portraits des producteurs locaux et des “éleveurs coopérateurs”. 

 

Un accueil chaleureux de la part des clients

La communication de lancement a été adaptée par rapport à la situation de déconfinement, donc pas d'inauguration, mais une distribution de flyers limitée en proximité du magasin. Malgré cette communication “réduite”, l’ouverture fut un franc succès : depuis le jeudi 14 mai, les clients viennent et reviennent déjà et le bouche à oreille fait son effet. Ils accueillent avec plaisir l’initiative de proposer des viandes et charcuteries en direct de la coopérative et des produits locaux. 

Remerciements aux "éleveurs ambassadeurs de l'étape" : Marie Line Leguay (Sallen), Laurence Lehericey (Mesnil-Tôve), Nadège et Georges Lebascle (Mortain-Bocage) et Yvan Fourre (Saint-Clément-Rancoudray).

 

Retrouvez en ligne la nouvelle page Facebook : Calidel Vire