Un rayonnement à l'international

Notre coopérative est représentée à travers ses propres bureaux et filiales implantés au Royaume-Uni, en Hongrie, en Russie, en Chine et au Vietnam

En plus de nos filiales nous développons un réseau de partenaires, de distributeurs et de revendeurs afin de  proposer nos produits, notre technologie et notre savoir-faire aux différents acteurs de l’élevage et aux consommateurs dans le monde.

Notre groupe réalise désormais un tiers de son chiffre d’affaires en viande porcine et produits transformés au-delà du territoire français. Nous vendons des produits découpés ou transformés, expédiés en frais ou en surgelé.

Cooperl 360°

Notre offre export comprend aussi toute la technologie en matière de produits destinés à l’élevage, l’hygiène, la biosécurité, la traçabilité, l’environnement, l’expertise et le management de l’exploitation… Notre savoir-faire est reconnu et approuvé. 

De part notre approche globale de la filière nous pouvons répondre à la demande de grands acteurs internationaux tout en intégrant la traçabilité, le bien-être animal, la sécurité sanitaire des aliments, la biosécurité et le respect de l’environnement. 

Nos services export sont structurés de manière à s’adapter et répondre à la demande des clients du monde entier avec une prise en compte des contraintes et des atouts, qu’ils soient économiques, humains, structurels ou environnementaux. 

La capacité et l’organisation logistique du groupe permet une réactivité  forte afin d’acheminer les produits en toute sécurité jusqu'à nos clients.

Grâce au travail de notre service recherche & développement et l'implication de nos adhérents, nous avons régulièrement le plaisir de recevoir des prix d’innovations pour nos produits et services lors de salons professionnels en France comme à l’étranger.

Notre expertise se déploie en Chine

Cooperl a pour volonté de développer une filière de production complète du porc en Chine pour répondre à la très forte demande locale. Notre objectif est de faire de ce site une vitrine du savoir-faire Cooperl dans tous les domaines (génétique, bâtiment, conduite d’élevage, alimentation et environnement).

En 2013, nous y avons ainsi ouvert notre propre ferme de sélection, désormais certifiée « élevage sans antibiotique » (organisme Wantaï) par l’état chinois. Il s’agit d’un élevage de 1500 truies (Large-white, Landrace, Piétrain et Duroc) issues de notre schéma de sélection Nucléus. Entièrement conçu par nos soins,  cet élevage sous haute protection sanitaire est équipé de nos technologies de pointe (filtration de l'air, TRAC, usine d'alimentation...). Pour le respect de l'environnement et la gestion de l'énergie, il dispose d'une usine de biogaz moderne. 

En 2020, nous ouvrirons, en partenariat avec l’acteur majeur de l’agroalimentaire sur le marché chinois, New Hope Liuhe, une usine de fabrication de produits de salaisons. Cette nouvelle étape marque la poursuite de notre développement dans ce pays.

CHIFFRES CLÉS

50

pays destinataires

165 000

tonnes de produits carnés exportées

9

bureaux internationaux

33 %

c'est la part que représente l'export dans le chiffre d'affaires de Cooperl Viandes