Rapprocher 2 950 éleveurs de 67 millions de consommateurs français, telle est notre mission. Pour la rendre concrète, nous développons des modèles de vente de proximité. Des boucheries traditionnelles, des magasins à la ferme, des magasins d’usine… et plus récemment un distributeur de viande et un site de vente en ligne. Le maître mot pour répondre aux attentes des consommateurs, le circuit court ! Nous proposons aussi une offre professionnelle à travers notre filiale Coop Services dont le métier est de conseiller, livrer et servir restaurateurs, collectivités, bouchers charcutiers traiteurs... dans toute la France.

Nos 3 pôles d'activités

Valorisation des filières

Origine
Cahier des charges
Signes officiels de qualité
Mode d’élevage
Alimentation
Bonnes pratiques environnementales et sanitaires

Savoir-faire sur-mesure

Abattage
Découpe
Transformation
Conseil
Livraison
Service

Circuits courts et nouveaux concepts

Boucheries traditionnelles
Magasins à la ferme
E-commerce
Distribox
Magasin de Coopérative

Créer un lien direct avec le consommateur

Nous accueillons nos clients dans nos points de vente. Nos magasins à la ferme sont de véritables lieux de rencontres où éleveurs et consommateurs échangent autant sur le métier de l’élevage que sur les produits et recettes. Dans nos boucheries traditionnelles, ce sont nos bouchers qui oeuvrent. Ils préparent la viande, conseillent et servent directement nos clients.  À leur écoute, nous faisons évoluer nos offres et services en permanence. Nos gammes sont larges et complètes avec des viandes brutes, élaborées, multi-espèces, des charcuteries et des plats cuisinés. Nous nous adaptons autant aux attentes des professionnels des métiers de bouche que des consommateurs directs.

Donner la priorité à la proximité

Implantés au coeur des régions françaises, nous privilégions les filières locales. De la Bretagne, à la Vendée, en passant par la Normandie, la Nouvelle Aquitaine et le bassin parisien, nous sommes organisés pour répondre parfaitement aux tendances locavores. À chaque fois que cela est possible, nous tissons des partenariats avec des producteurs régionaux et des coopératives locales afin de proposer des produits complémentaires aux nôtres. C’est notre vision de la proximité !