L’abattage, la découpe, l’élaboration et la transformation des viandes sont au coeur de nos métiers. Nos produits sont élaborés au sein de nos 4 usines situées à Lamballe (22), Montfort-sur-Meu (35), Saint-Maixent (79) et Rochetoirin (38). Grâce à nos savoir-faire bouchers et à notre réseau de distribution, nous assurons à nos adhérents une valorisation qualitative de leur production.

NOS 3 pôles d'activités

Valorisation des filières

Origine
Cahier des charges
Signes officiels de qualité
Mode d’élevage
Alimentation
Bonnes pratiques environnementales et sanitaires

Savoir-faire bouchers

Abattage
Découpe
Transformation
Élaboration
Coproduits

Distribution

Export
Filiales internationales
Grandes et moyennes surfaces
Industries agroalimentaires
Grossistes
Restauration hors domicile

Valoriser la production de nos adhérents en France et dans le monde

4,7 millions de porcs et 25 000 bovins sont abattus chaque année dans nos outils. Nous vendons nos produits sous forme de carcasses, viandes fraîches ou transformées en France et partout dans le monde. Et, grâce à notre organisation commerciale, notre production est valorisée sur tous les marchés : grandes et moyennes surfaces, restauration hors domicile, industries agroalimentaires, grossistes et export. Nous valorisons près de 25 filières qualité différentes : Label Rouge, Bio, Porc sans antibiotique, Bleu Blanc Coeur, Bayonne, Porc sur paille, Non OGM… Les origines peuvent aussi être mises en avant selon le lieu d’élevage des animaux :  Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Poitou-Charentes.

35 % de nos volumes sont exportés

Garantir traçabilité et sécurité sanitaire

Grâce à notre maîtrise de l’ensemble des métiers du porc, nous pouvons identifier le produit à chaque stade de son élaboration. Nous garantissons ainsi à nos clients une traçabilité totale, de l’alimentation des animaux aux produits finis. En plus de cela, nous avons construit un système de management de la qualité transversal, innovant et participatif. Il nous permet d’améliorer en continu nos pratiques et procédés de fabrication. En 2019, 73 audits externes ont été effectués sur les 4 sites de production de la branche.

Cooperl Viandes, découpe

Nous garantissons une traçabilité totale

Parce que nous fabriquons des aliments, nous devons être particulièrement vigilants sur les exigences spécifiques de la sécurité sanitaire en plus de la qualité du produit et de la satisfaction client.
Vérane Le Goff
Responsable Qualité Cooperl Viandes

Répondre aux défis de réactivité et proximité

Toujours à l’écoute du marché et du renouvellement de notre secteur d’activité, nous nous adaptons à ses exigences. Les nouvelles tendances de consommation et de distribution sont pour nous autant de nouvelles perspectives de développement. 2020 a marqué le lancement de notre nouvelle plateforme de préparation de commandes automatisée. Nous pouvons désormais assurer la livraison des commerces de proximité et la distribution des produits du e-commerce.