Nous sommes attentifs à la qualité de nos produits, à leur traçabilité, à la santé publique et nous croyons en des modèles productifs durables. Face à ces enjeux sociaux et environnementaux légitimes, nous sommes persuadés que notre expérience, nos valeurs et notre modèle coopératif représentent une véritable source d’opportunités pour contribuer à notre niveau à la transformation et à la pérennité de l’agriculture française.

Notre démarche s’articule autour d’engagements forts ici présentés en quatre grands thèmes. Ces engagements couvrent l’ensemble de notre filière ainsi que nos principales parties prenantes : nos adhérents, nos salariés, nos clients, l’environnement et les territoires.

Rendre l'agriculture durable

Nos adhérents sont des agriculteurs, ils sont le socle de notre coopérative. Nous sommes engagés à leurs côtés depuis 1966 pour assurer la réussite de leurs projets et les accompagner vers une agriculture durable et rémunératrice. Un engagement organisé autour de la transmission de leurs savoir-faire avec une vision à long terme et un attachement au territoire.

Produire dans le respect des animaux et de l'environnement

Pour réduire notre impact environnemental, nous recyclons nos déchets, nous traitons notre eau, nous produisons de l’énergie renouvelable. Nous travaillons aussi à l’amélioration du bien-être des animaux en collaboration avec des associations welfaristes.

Construire une relation de confiance avec nos consommateurs

Nous oeuvrons pour proposer des produits de qualité et tracés aux 13 millions de consommateurs qui choisissent nos produits chaque jour. Nous innovons dans nos recettes et nos emballages. Nous développons aussi des filières qualité aux approvisionnements responsables.

Valoriser les talents et les savoir-faire

La pérennité de la coopérative passe par la valorisation des talents et la transmission des savoir-faire. Nous avons signé des accords avec les partenaires sociaux pour développer d’une part l’employabilité, l’égalité au travail et les compétences ; et, d’autre part, pour assurer la santé, la sécurité, la qualité de vie au travail et le dialogue social.

4019

salariés ont
bénéficié d’une
formation en 2019

350 000

tonnes de coproduits issus des élevages de nos adhérents et de nos sites industriels sont traités et transformés

40 %

des porcs sont élevés sans sans antibiotique

2000

hectares de parcelles cultivées sans pesticide en 2018