Partenaire de longue date d'EDF, nous avons eu l'honneur de participer à la convention bisannuelle du fournisseur d'électricité à Nantes le 3 octobre dernier. Franck Porcher, Directeur de Cooperl Environnement, a été invité à témoigner pour les relations humaines et commerciales qui unissent les deux groupes français dans un objectif commun : l'amélioration constante des installations pour de meilleures performances énergétiques.

« Il faut être sacrément précurseur pour imaginer tout ça il y a 20 ans ! La protection de l’environnement on en parle beaucoup, à une époque on n’en parlait pas du tout, c’est une des marques de fabrique de Cooperl, et dans tous les domaines. » 

« L’économie circulaire, on le sait, c’est une réalité chez Cooperl depuis un moment. »

Focus sur Cooperl Environnement

Dans les années 1980, les éleveurs de la coopérative prennent conscience de l’importance de placer l’environnement au coeur de leur stratégie de développement. Ils travaillent alors à la création de solutions pour concilier respect de l’environnement et production agricole.

Une démarche écologique qui est aujourd’hui incarnée par Cooperl Environnement. Avec des activités complémentaires au savoir-faire reconnu et une technologie de pointe, les problématiques environnementales de la filière sont aujourd’hui devenues des solutions créatrices de valeur pour l’ensemble du groupe.

Nous sommes aujourd’hui 140 collaborateurs dont 16 spécialisés en Recherche & Développement à travailler au sein de Cooperl Environnement. Nous avons pour objectif d’ancrer de façon durable une démarche d’économie circulaire : recyclage des eaux, production d’énergie renouvelable et réduction des consommations énergétiques. 

En 20 ans, 200 millions d’euros ont été investis pour nous permettre de traiter 350 000 tonnes de coproduits par an. 

 

Cooperl Environnement se compose aujourd'hui de 9 activités complémentaires.

Découvrez la branche Cooperl Environnement