Après plus d’un an et demi de travaux, nous vous invitons à découvrir en images nos nouveaux locaux, prêts à accueillir tous les actuels et futurs clients depuis le mercredi 3 juin ! Retrouvez dès à présent les équipes de Calipro et du magasin de coopérative au 1 rue Albert Jacquard à Lamballe, RN12 sortie Noyal.

 

Nous adressons un grand merci aux équipes mobilisées depuis plusieurs mois pour préparer cette ouverture !

Le comptoir coopératif présenté par Calipro

Calipro, spécialiste du bricolage, des matériaux et de l’équipement d’élevage, affirme son identité, ses convictions et ses valeurs. Fruit d’une réflexion menée avec ses clients, le “comptoir coopératif” a pris forme pour la première fois dans le nouveau magasin de Lamballe, 1 rue Albert Jacquard à Lamballe, qui a ouvert le 3 juin dernier.

Au service du partage, le comptoir coopératif est porté par une nouvelle identité visuelle et il est matérialisé dans le nouveau magasin par un parcours client repensé pour expérimenter, se rencontrer et partager. Un comptoir comme pièce maîtresse, des lieux de rencontre, des engagements affichés, cette nouvelle surface de vente à l’esprit vintage-moderne a de quoi séduire les actuels et futurs clients de Calipro. 

Situé dans la zone de la Tourelle, le nouveau magasin est plus aéré, mieux agencé, il permet de proposer une grande zone d’exposition de 600m². Les clients viennent partager leurs projets et leur idées et les équipes leur apportent des solutions adaptées à leurs besoins. La cour des matériaux a été pensée pour permettre aux clients d’économiser un maximum de temps grâce au self service pour faciliter l’organisation logistique. La partie rayonnage du magasin permet de présenter dix univers sur 585 mètres linéaires bien plus aérés. 

Le magasin de coopérative, un nouveau concept alimentaire 100% libre service 

Sur 200 m² de surface alimentaire, le magasin de coopérative voit le jour au sein du nouveau magasin Calipro de Lamballe. L’idée est de proposer les produits des cinq marques du groupe (Brocéliande, Coop Chez Vous, Madrange, Paul Prédault et Montagne Noire) dans des vitrines et bacs réfrigérés et marketés aux couleurs de chacune. 

Plus de 250 références seront disponibles dès l’ouverture : viandes et charcuteries fraîches, saucissons et jambons secs, porc, boeuf, veau, agneau… L’offre, large et de saison, contient aussi des bons plans avec, entre autres, la vente de lots composés sur place.

La communication des marques au sein de l’espace de vente se fera à travers la signalétique, les packs, mais aussi via un mur d’images où chaque visiteur pourra découvrir (ou redécouvrir) notre histoire, nos filières, nos produits… nos marques ! La boucherie Calidel reste ouverte rue d’Armor à Lamballe : son offre est totalement différente de celle de notre nouveau magasin de coopérative, tant en libre-service qu’en découpe traditionnelle.