Certifiée ISO 9001 version 2015 depuis 2016, Fertival est chaque année soumise à un audit de renouvellement pour confirmer ses bonnes pratiques en termes de management de la qualité. Les 25 et 26 juin derniers, les équipes recevaient l'auditeur en charge du renouvellement. Deux journées qui se sont conclues par un avis favorable, rendu par le comité de certification Afnor.

 

Nous félicitons toutes les équipes Fertival qui oeuvrent au quotidien pour proposer une logistique et des produits de qualité !

Fertival en quelques mots

Créée en 1993 et filiale de Cooperl depuis 1997, Fertival utilise la matière organique hygiénisée et séchée des stations d’élevage pour concevoir des fertilisants naturels adaptés à chaque culture. Fertival peut produire jusqu’à 400 formules différentes.

Fertival commercialise en France et à l’international une gamme complète de fertilisants naturels à destination des marchés de la viticulture, du maraîchage et de l’arboriculture. 

Nos défis au quotidien : valoriser la matière organique des élevages des adhérents Cooperl et concevoir des fertilisants naturels de qualité pour des marchés à hautes valeurs ajoutées. Les principaux bénéfices environnementaux sont le séchage des matières organiques par la chaleur renouvelable et la création de fertilisants naturels participants à la préservation des sols. 

 

L’activité en chiffres

  • Mise en service en 1995
  • 15 personnes dédiées
  • Production annuelle : 50 000 tonnes

 

Découvrez les 9 activités complémentaires de la branche Cooperl Environnement