Produire bio en France, rémunérer correctement des éleveurs qui travaillent dur chaque jour, cultiver des céréales sans pesticide quand c’est possible pour nourrir les cochons… pour Brocéliande, cela tombe sous le sens ! Et c’est sous la forme d’une campagne d’affichage renversante que notre marque Brocéliande a décidé de faire connaître ses engagements aux Français.

Trois créations, illustrant de façon plutôt comique la vision d’un « monde à l’envers » seront à découvrir dès demain, et ce jusqu’au 10 février 2021, dans les grandes villes de France.
Depuis son lancement fin 2014, Brocéliande est aux avant-postes en matière de charcuterie responsable. Pionnière dans l’arrêt de la castration des animaux, elle fut aussi la première à proposer à grande échelle des charcuteries issues d’animaux élevés sans antibiotique… après 3 années de R&D. Bref, une marque qui donne à chacun les moyens de remettre le monde à l’endroit.

Toute première marque nationale à avoir proposé aux Français du jambon bio 100 % français en 2019, puis en 2020 un jambon gris « bien élevé » élaboré sans nitrite à partir de cochons nourris aux céréales cultivées sans pesticide... Brocéliande s’affiche comme LA marque de charcuterie qui colle, voire anticipe, les attentes du marché et de la société. Les éleveurs de la marque, qui ont souvent engagé des moyens importants pour se mettre au niveau des cahiers des charges très exigeants, bénéficient par ailleurs d'une plus-value par rapport aux cahiers des charges "standards" de la coopérative. Une façon d’encourager nos adhérents à « bien nourrir ceux qui veulent rendre le monde meilleur ».

Et quoi de mieux que l’humour pour encourager les consommateurs à passer à l’action ? C’est tout l’enjeu de cette nouvelle campagne d’affichage que les Français découvriront dans une soixantaine de grandes villes !
Sensibilisés de toute part au sujet des impératifs environnementaux et sociaux, les consommateurs-citoyens ont parfois l’impression d’évoluer dans un monde qui ne tourne pas rond… C’est fort de ce constat que notre marque a choisi de capter leur attention. Les trois affiches illustrent ainsi les valeurs et l’exigence qui sont au cœur du modèle vertueux de Brocéliande, tant pour les animaux que pour les Hommes. Les visuels produits, qui apparaissent en plus petit rappelant à chacun qu’il a les moyens d’agir… en magasin.