Face au défi climatique, le ferroviaire doit s’imposer comme une solution durable de transport de masse. Favoriser un changement de mode de transport des marchandises au profit du rail est donc un levier puissant au service de l’intérêt général.

C’est pourquoi l’Etat, la Région Bretagne, Vitré Communauté, la Cooperl et SNCF Réseau s’engagent pour la pérennisation de la ligne allant de Vitré à Gérard

Cette ligne, longue d'environ 7 km, est pour nous essentielle. Elle permet l’acheminement de nos matières premières agricoles jusqu’à notre usine principale de fabrication d'aliment du bétail, située à Montreuil-sous-Pérouse, qui est aussi la plus importante de France. Ainsi chaque semaine, 10 trains de 22 wagons, chargés principalement de céréales en provenance des régions Centre-Val de Loire et Hauts de France, arrivent à Montreuil-sous-Pérouse. 

En privilégiant ce mode de transport, nous permettons l’économie de 100 camions par jour sur les routes. Notre implication dans ce projet durable est en cohérence avec nos engagements sachant que nous transportons déjà 45% de nos matières premières agricoles par voie ferroviaire vers nos 3 usines d'aliments.