L'Étiquette Bien-Être Animal se généralise

Lancée en 2019 et désormais généralisée, l’étiquette Bien-Être Animal propose aux consommateurs de choisir des produits en ayant une information claire et fiable sur les critères de bien-être animal

«Son développement s’accélère en France et elle intéresse à l’étranger. Avec ses 5 niveaux (de A à E), elle est claire et identifiée par les Français» explique l’association Etiquette Bien-être Animal dans un communiqué. L’Étiquette Bien-Être Animal conforte petit à petit sa place dans les supermarchés français et auprès des consommateurs. 

Les 5 niveaux d'évaluation se basent sur près de 230 critères, tous entièrement dédiés au bien-être animal ou à la protection animale du poulet de chair. Les niveaux sont les suivants :
A - Supérieur
B - Bien
C - Assez bien
D - Standard
E - Minimal

Un référentiel dédié aux produits porcins

L’association qui en est à l’origine avance à grand pas et travaille sur un référentiel dédié aux produits porcins. 
Cooperl s’engage dans cette démarche afin de pouvoir proposer aux consommateurs, dès 2022, les premiers produits à base de viande de porcs étiquetés bien-être animal.

«Face à la demande des consommateurs-citoyens, l’objectif est de déployer fortement l’Étiquette Bien-Être Animal, pour intégrer de nombreux élevages français et de plus en plus d’espèces. Avec plus de 60% de la distribution française engagée dans l’Étiquette Bien-Être Animal», explique l’association qui prévoit d’étiqueter 25% des poulets français, dont 75% de plein air, d’ici 2025.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article d'Agro-Media - Presse de l'industrie Agroalimentaire.