Alors qu’aujourd’hui plus de 80%[1] des Français favorisent l’achat de produits respectueux de l’environnement, Madrange poursuit sa démarche d’engagements en faveur de la réduction de plastique et lance en exclusivité au rayon jambon libre-service, une gamme au nouvel emballage avec -70% de plastique[2].

 

Tout d’abord, l’exigence du goût, les listes d’ingrédients les plus courtes possibles, prioritairement d’origine naturelle. Ensuite, la suppression des additifs et la réponse aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain… voici les engagements pris par Madrange. Depuis plus de 90 ans, la marque emploie son savoir-faire charcutier à répondre aux attentes de ses consommateurs. Et ce, tout en s’inscrivant dans la « positive gourmandise ».

 

Ainsi avec Mon Jambon Supérieur et Mon Jambon Blanc, Madrange porte une attention toute particulière à offrir des produits garantis viande de porc français (hors BIO). Ceux-ci ne contiennent que des ingrédients d’origine naturelle et ferments, sans conservateur ni oxydants ajoutés.

 

Après plusieurs mois de recherche et développement, Madrange vous propose ainsi des emballages contenant 70% de plastique en moins qu’auparavant. Également recyclables à 85%, ces barquettes comportent plus de 80% de papier composé de fibre vierge, issu de forêts FSC.

 

[1]Source Kantar – Perspective 2019 / Avril 2019

[2] Par rapport à l’emballage précédent de la gamme Madrange Mon Jambon Supérieur au rayon libre-service.

Découvrez l’article complet sur le site web de Madrange