Engagés dans la démarche de Certification Environnementale, mise en place et encadrée par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, nous avons créé notre Charte environnement Cooperl qui vient d’obtenir la reconnaissance totale au niveau 2 de la certification par le ministère. Nous faisons partie des 5 premières entreprises à en bénéficier et nous sommes les seuls dans le secteur de la viande porcine. Cette charte est un premier pas vers le 3ème et dernier niveau, la certification Haute Valeur Environnementale, qui est l’objectif visé à terme.

Forts de notre implication de plus de 12 ans en faveur du bien-être animal, nous avons choisi d’intégrer dans notre charte, en plus de ce qui est prévu par le ministère, plusieurs critères supplémentaires : les animaux ne doivent pas être castrés et doivent être élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage. L’élevage est aussi évalué sur la base d’un référentiel de 130 critères qui couvre le sanitaire, le bien-être animal et le développement durable.  

À l’autre bout de notre filière, les équipes commerciales valorisent auprès de nos clients, restaurants collectifs notamment, des produits issus de cette filière éligibles à l’article 24 de la loi ÉGalim leur permettant de respecter le seuil minimal de 30 % prévu par la loi. 

 

 

Plus d’informations sur le site du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation