En Île-de-France, Cooperl inaugure le site modernisé de Houdan
Lundi 22 septembre, en présence de Sophie Primas, porte-parole du gouvernement et de Jérôme Regnault, conseiller régional, nous avons inauguré les travaux de modernisation de notre site de Houdan, le seul abattoir de porcs de la région Île-de-France. Cet événement a été l’occasion de dévoiler la nouvelle identité du site "Paris Terroirs", qui incarne l'ancrage local et la fierté de proposer des produits authentiques issus du terroir francilien.
Ce site stratégique, intégré à Cooperl en 2019, joue un rôle essentiel dans l'économie locale et l'approvisionnement des circuits courts. Il est au cœur de la filière Francilin, qui valorise des porcs élevés dans le bassin parisien, désormais complétée par la marque collective "Produit en Île-de-France".
Les investissements réalisés visent à améliorer les performances énergétiques, renforcer les standards de durabilité et s'adapter aux besoins croissants des clients finaux, affirmant la volonté de notre coopérative de soutenir une production locale et responsable.
Sophie Primas a souligné l'importance des investissements des coopératives comme la nôtre pour participer à la souveraineté alimentaire du pays, ajoutant que "C'est grâce à vous que nous pouvons écrire l’avenir de l’agriculture dans les territoires".
Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées à Houdan pour marquer ce grand tournant !