Fin du chantier à la SCEA Kerbic à Moustoir-Remungol (56)

Le vendredi 14 janvier, Marie-Agnès et Gilles Fassot, adhérents Cooperl dans le Morbihan (56), ont ouvert les portes de leur élevage, et plus précisément du nouveau bloc maternité. De nombreux visiteurs, dont un tiers d’éleveurs, ont répondu présents à notre invitation.

Une fois s’être présentés à l’équipe d'accueil et s’être équipés de surchaussures, nos visiteurs ont pris la direction du parcours de visite soigneusement préparé par les techniciens Cooperl. Ils ont pu découvrir les installations dernier cri de ce bâtiment moderne et lumineux dont la nouvelle génération de cases maternité conçues par Cooperl Équipements en collaboration avec notre partenaire Vereijken. Le dispositif de case proposé présente de multiples avantages dont principalement celui de pouvoir laisser s’exprimer le comportement naturel de la truie lors de la tétée grâce à sa libération et à l’espace total disponible dans la case.

Une journée porte ouverte riche en rencontres et en réussites

Avant de prendre le chemin du retour, les visiteurs ont pu échanger avec les différents acteurs de ce projet. Ils ont été conquis par ce nouveau concept de cases maternité liberté répondant aux nouvelles attentes sociétales tout en conciliant la recherche de performance en élevage. 

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale dans laquelle Marie-Agnès et Gilles sont déjà engagés depuis de nombreuses années, à savoir le respect du bien-être de l’animal et du salarié, la préservation de l’environnement et la volonté de soutenir la profession, le métier de l’éleveur. 

Bravo aux équipes ayant participé au succès de cet événement !

Marie-Agnès et Gilles Fassot nous présentent leur projet en vidéo