Un retour très attendu pour le monde agricole

Après une année 100 % digitale en 2020, le salon Space a réouvert ses portes au public, averti ou non, durant 3 jours en présentiel complétés par une journée en digital pour cette 35ème édition.

Pour ce grand retour tant attendu, le salon a tenu son pari et s'en sort haut la main... avec un peu plus de 1 100 exposants, dont 320 internationaux, et plus de 74 000 visiteurs.

Le stand Cooperl, la maison des éleveurs

Véritable lieu de vie, le stand Cooperl s'étendait sur plus de 200 m². Il était articulé, cette année, autour de grands axes comme notre cahier des charges Porc Bien-Être (PBE), les certifications environnementales et la valorisation des cultures.

Un point d’accueil Compagnons Cooperl était mis en place pour rencontrer des personnes intéressées par la démarche.

Toutes les équipes Cooperl au rendez-vous

Le mot d'ordre de cette édition : profiter de ce moment pour se retrouver et prendre le temps d'échanger !

Grand public ou visiteurs professionnels, ils étaient au rendez-vous pour découvrir les nouveautés et innovations dans le domaine de l'élevage et de l'agriculture, pour construire l'ensemble l'élevage de demain

En plus d'être présentes sur le stand Cooperl, nos équipes l'étaient aussi sur les stands de nos filiales : Calipro, Farmapro, Nucléus et Vereijken.

Deux nouvelles distinctions en 2021

Comme chaque année, la remise des trophées Innov'Space étaient attendus avec impatience... Côté Cooperl, deux candidats étaient pré-sélectionnés : Calipro et Vereijken. Cette distinction récompense les dernières innovations dans le secteur des productions animales. Pour cette édition, 35 lauréats étaient pré-sélectionnés. 

Lors de la remise des trophées, des mentions spéciales ont été décernés par le jury afin de souligner un haut degré d'ingéniosité ou d'innovation. Cette année, 5 lauréats ont pu arborer fièrement le trophée « 3 étoiles » sur leur stand, parmi lesquels Calipro pour son concept de bâtiment flexible et modulaire AGLITRAC et Vereijken France pour son concept de Nid Nanny, pour un confort ultime des porcelets en maternité liberté. Un grand bravo aux équipes !

 

Cooperl salon Space
Christophe Pellan, responsable commercial Vereijken France, reçoit le trophée pour le Nid Nanny

 

De nombreuses interviews réalisées en direct du salon

Pour la première fois, nous avons réalisé de courtes interviews de nos éleveurs et référents de la coopérative présents au salon Space.

Stéphane, Alain et Frédéric, tous les trois éleveurs adhérents Cooperl, témoignent sur la démarche ENVI, sur la filière Porc Bien-Être et sur la Charte Environnement Cooperl. Mélinda, Gaëlle et Lucie nous présentent la démarche Compagnons Cooperl. Thierry, responsable nutrition animale, nous présente la nouvelle gamme de notre branche Cooperl Nutrition, NOVA. Pour finir, Gildas, responsable développement de la filière bovine Cooperl, nous présente la nouvelle branche d'activité de la coopérative : Cooperl Groupement d'Éleveurs bovins. 

Ces vidéos sont à découvrir en intégralité sur notre compte Linkedin Cooperl, et voici à droite la vidéo bilan de nos 3 jours au salon !