À la rencontre de nos éleveurs-coopérateurs

C’est tout nouveau : un nouvel onglet est disponible sur le site web Brocéliande, nommé “La vie de nos éleveurs”. C’est une forte attente des français : mieux connaître le monde de l’agriculture et de l’élevage.
Grâce aux portraits de nos éleveurs, issus du livre “Le Monde à l’envers”, nous levons le voile sur leur métier, mais également sur leur personnalité. Tout au long de l’année, de nouveaux portraits seront publiés.

Ils sont 300 éleveurs-coopérateurs du Grand Ouest. Réputés pour avoir les pieds sur terre, ils décident de ne plus marcher sur la tête. Ils réinventent leur métier. D’année en année, ils transforment leurs pratiques, inventent, essaient, travaillent… 

Mais qui sont ces éleveurs ? Comment ont-ils fait ces choix ? Quelles valeurs les ont poussés à rejoindre ce mouvement ? Quels sont leurs doutes, quelles sont leurs joies ? Nous vous proposons une rencontre avec la passion et les raisons qui font sortir ces femmes et ces hommes de leur zone de confort. Voir plus loin, chercher à voir plus juste

Portrait de leur quotidien

Ces femmes et ces hommes nous ouvrent leur cœur et leur maison. Pas de nostalgie du passé, mais du bonheur à progresser, du courage pour avancer. De l’audace aussi. Et l’envie de témoigner du plaisir que l’on ressent dans ce métier, de la fierté de le faire évoluer.
Une volonté, enfin : transmettre aux générations futures un terroir sain et des modèles d’élevages solides, qui contribuent encore plus longtemps à la réputation de l’agriculture française.

De nouveaux portraits seront dévoilés tout au long de l'année. Plongez-vous pour commencer dans le quotidien d'Isabelle !