Si le SPACE2020 n'a pas été maintenu en raison de la pandémie de COVID-19, les trophées Innov'Space étaient toujours au programme sur dossier de candidature et le jury à dévoilé son palmarès il y a quelques jours.

Farmapro a décroché le 15 septembre dernier son premier Innov’Space, récompensant son nouveau désinfectant EKO GERM D. Depuis la création du concours Innov’Space en 1995, c’est la première fois qu’un produit d’hygiène porcin est récompensé.

L'EKO GERM D est un désinfectant moussant pour les bâtiments d'élevage, utilisable en agriculture biologique, formulé sans additifs chimiques, par des actifs 100% d'origine végétale, issus de ressources renouvelables quand la quasi totalité du marché est issu de dérivés pétroliers. C'est un produit qui ne présente qu'un pictogramme de risque sur le bidon, corrosif, mais qui ne l'est pas à sa dose d'utilisation. Et surtout, bien qu'ayant toutes ces caractéristiques, c'est un produit qui présente la même efficacité que la chimie classique, puisqu'il est testé selon les mêmes normes, sur les mêmes germes et qu'il est efficace contre le virus de la FPA* à 1% ou encore contre le circovirus porcin de type 2 (virus de la MAP), circulant en élevage et connu pour être l'un des plus difficile à détruire.

 

Nous remercions toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de ce projet débuté il y a 3 ans. Nous espérons vous retrouver dans les années à venir avec d'autres innovations rupturantes et primées comme l'Eko Germ D, respectueux de l'Homme, de l'animal et de l'environnement.

 

* FPA : Fièvre Porcine Africaine