...dédié aux métiers de la transformation de la viande !

"C'était une première et nous en sommes très satisfaits" annoncent en chœur les principales organisatrices de cet événement ! En effet, le service Ressources Humaines de Lamballe, avec Anne-Charlotte Prual, Agnès Méheut-Hervé et Caroline Ducrocq en collaboration étroite avec les équipes de Cooperl Viandes notamment Alain Lucas et Pascal Gérel, ont monté cette opération novatrice afin de recruter dans les métiers de la transformation de la viande certes mais aussi de faire connaître les métiers dans ce domaine et pourquoi pas de faire évoluer les a priori. 

Lundi 13 janvier dernier, les équipes se sont donc mobilisées pour accueillir non pas 10, non pas 20 mais plus de 60 candidats ! De tous les âges, de tous les horizons, leur venue en dit déjà long sur leur motivation ! Au programme, par groupe, une présentation de la Cooperl, une visite de la première transformation (abattoir)  puis de la deuxième transformation (découpe) et enfin un temps d'échange avec un responsable.

Une vingtaine de postes sont disponibles immédiatement et d'autres besoins sont anticipés pour le printemps. L'objectif de cette opération, qui, au vu du succès rencontré, sera renouvelée, est de former et de titulariser ! Tous les candidats qui ont fait le déplacement recevront une réponse sous 8/10 jours.