Interview en vidéo d'Edson Delbois, agent UAPM

  1. Parcours scolaire et démarrage dans la vie active

    “J'ai fait un bac pro maintenance véhicules automobiles pendant trois ans. La première année portait surtout sur le diagnostic moteur et les deux autres années c'était sur l'électricité et tout ce qui était informatique. J'ai commencé à la Cooperl il y a 7 ans, j'ai fait 5 ans de lavage et il y a deux ans j'ai été retenu pour le poste d'agent UAPM.”

  2. Mon poste au sein du service 

    “Nous sommes le trait d'union entre la maintenance et la production. Nous sommes les premiers intervenants sur les défaillances de niveau 1 et 2. Quand ça dépasse, on appelle les techniciens. Nous sommes aussi les premiers à faire les mises en route des machines et les contrôles simples des machines tels des outillages. ” 

  3. L'intérêt de ce métier

    “Mon métier est varié, il me permet d'apprendre et d'évoluer, notamment grâce aux machines qui ont un fonctionnement très différent.”

  4. Un centre de formation en interne

    “J'ai bénéficié d'une formation interne de 200 heures en maintenance industrielle de niveau 1 et 2. Par la suite, mon plan de carrière ce serait de devenir technicien de maintenance.”

  5. Les qualités requises

    “Selon moi, les qualités requises sont l'observation, être à l'écoute et être patient. Il faut savoir s'exprimer de façon claire afin de pouvoir faire un bon rapport aux techniciens.”

  6. Les valeurs dans ton service

    “Les valeurs de mon service sont la communication, la solidarité... et c'est tout ! Je pense que si j'ai un souci sur une machine ou autre, je peux faire confiance à mes collègues. ”